Apprendre les TCC

Découvrir les Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelles

Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale

Daniel Nollet Jacques Thomas L2 Psychologie Strasbourg

Éditeur : Ellipses

21,00 €

Ce premier dictionnaire en langue française est consacré aux principaux concepts des thérapies cognitives et comportementales (TCC) qui sont pratiquées par des milliers de thérapeutes à travers le monde. Elles soignent avec un succès durable les troubles dépressifs, anxieux, du comportement alimentaire, les abus de substance, les psychoses et les paraphilies.
Elles inspirent la prise en charge des maladies somatiques chroniques.

Les TCC sont l'art de soigner les troubles mentaux en posant des questions pertinentes au moment opportun, en écoutant et examinant ce que signifient les réponses et en édifiant en commun des épreuves de réalité destinées à changer croyances et comportements dysfonctionnels.

Ce dictionnaire clarifie des notions ardues et souvent subtiles sur lesquelles achoppent habituellement les psychothérapeutes en formation. Il s'adresse non seulement aux professionnels de la santé mentale mais aussi à leurs patients. Ceux-ci cherchent à mieux comprendre les fondements théoriques et pratiques des TCC et manifestent désormais une exigence légitime de transparence à l'égard des psychothérapies. À cette fin, des vignettes cliniques viennent compléter l'approche théorique des TCC, et permettent plus facilement aux non spécialistes d'aborder les concepts développés au sein de cet ouvrage.
  • Valeur de base - 21,00 €

Ajoutez ce livre à votre 



Tests associés

Pas de test associé pour l'instant...

Livres associés pour les thérapeutes

Pas de livre associé pour l'instant...

Livres associés destinés aux patients

Pas de livre associé pour l'instant...

Logiciels associés

Pas de logiciel associé pour l'instant...

Nous suggérer un livre à ajouter sur ce sujet

Pour éviter toute ambiguïté

Votre e-mail restera confidentiel, promis !

Anti-spam :

* champs obligatoires

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données vous concernant. Pour cela, contactez-nous

Haut de page